L’utilité du certificat de compétences

Pour la branche professionnelle

L’objectif du certificat de compétences est d’identifier et reconnaître les compétences de la relation client des salariés en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises.
En certifiant les compétences clés de la relation client, le CCS constitue un argument de recrutement, de fidélisation interne et de sécurisation des parcours professionnels des salariés.
Il permet également d’améliorer l’attractivité de la branche, notamment vis-à-vis des jeunes.

Pour l’entreprise

Le CCS, au cœur de la gestion des ressources humaines, permet de :

  • s’assurer des compétences de nouveaux embauchés,
  • favoriser le maintien dans l’emploi et la mobilité des salariés dans l’entreprise,
  • reconnaître l’expérience acquise par un salarié.

Pour le salarié

Avec le CCS, le salarié :

  • valide de manière officielle et opérationnelle ses compétences de la relation client,
  • s’assure d’une mobilité accrue au sein de son entreprise ou auprès d’autres secteurs des services,
  • sécurise son parcours professionnel.

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